Aide à Domicile : le service sera géré par l’agglo à compter du 1er janvier 2018

0 Aide Domicile

Vous bénéficiez du service d’aide et d’accompagnement à domicile du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Yffiniac ?
Ce service, qui vous accompagne dans les actes de la vie quotidienne en cas de perte d’autonomie, est amené à évoluer. En effet, dès le 1er janvier 2018, il ne sera plus géré par le CCAS d’Yffiniac mais par Saint-Brieuc Armor Agglomération, au sein d’un Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS). Ce nouveau service réunira les 10 services municipaux d’aide et d’accompagnement à domicile situés sur l’Agglomération de Saint-Brieuc. Il interviendra auprès des habitants des 32 communes du nouveau territoire intercommunal, y compris Yffiniac.


Les personnes âgées gardent leur aide-ménagère attitrée
Comme aujourd’hui, cette nouvelle organisation garantira une qualité et une continuité du service public dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. L’objectif est de permettre à chacun de continuer à vivre chez soi et dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, afin de préserver la sérénité des bénéficiaires, ce sont les mêmes aides à domicile qui interviendront aux horaires habituels.


Un service de proximité maintenu
Afin de garder une relation de proximité avec les bénéficiaires, une responsable de secteur effectuera des visites à domicile régulières. Des rendez-vous à la mairie d’Yffiniac pourront être proposés aux personnes qui le souhaitent. Le siège de cette nouvelle structure sera basé à Ploufragan, 17 rue du Sabot. Les bénéficiaires actuels n’ont aucune démarche particulière à effectuer.  C’est le CIAS qui établira les factures selon ses tarifs qui entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2018.


N’hésitez pas à contacter le CCAS d’Yffiniac qui pourra vous renseigner et vous orienter en cas de besoin, au 02 96 72 70 25 ou directement le CIAS au 02 96 77 03 83 ou au 02 96 77 03 84.