Cartes grises et permis de conduire en ligne : démarches à effectuer uniquement en accès libre !

index

Les services de la Préfecture ont fait savoir à leurs usagers ne disposant pas d’un accès internet qu’ils pouvaient effectuer leurs démarches en ligne dans les espaces numériques du département et notamment dans notre médiathèque. A cet effet, celle-ci met à disposition ses équipements UNIQUEMENT EN ACCÈS LIBRE ! La commune ne dispose en effet d’aucune compétence, ni mandat dans ce domaine et ne peut assister ou accompagner les publics concernés dans l’accomplissement des procédure correspondantes.

NB : vous pouvez toutefois utiliser également les points d’accueils numériques mis à votre disposition à la préfecture (Saint-Brieuc) et dans chaque sous-préfecture (Dinan, Guingamp et Lannion).


RAPPEL : Depuis le 2 novembre, les demandes de cartes grises et permis de conduire  se font EXCLUSIVEMENT sur Internet.  Par conséquent , il n’est plus possible d’effectuer ces procédures administratives à la préfecture. Concernant la carte grise, vous pouvez vous adresser à un professionnel de l’automobile habilité pour procéder à l’enregistrement des demandes d’immatriculation (service payant).


Plus d’infos sur www.cotes-darmor.gouv.fr