Déchets d’amiante : opération de déstockage de petites quantités

respect-de-l-environnement.jpg

Vous êtes un particulier et vous résidez sur le territoire de Saint‐Brieuc Armor Agglomération, et vous souhaitez vous débarrasser de vos déchets d’amiante ? 


Saint-Brieuc Armor Agglomération organise
une collecte de déchets amiantés
mercredi 12 avril  ainsi que
du mardi 18 au vendredi 21 avril.

 


Les communes concernées sontHillion, La Harmoye, La Méaugon, Lanfains, Langueux, Le Bodéo, Le Foeil, Le Leslay, Le Vieux‐Bourg, Plaine‐Haute, Plaintel, Plédran, Plérin, Ploeuc‐L’Hermitage, Ploufragan, Pordic, Quintin, Saint‐Bihy, Saint‐Brandan,  Saint‐Brieuc, Saint‐Carreuc, Saint‐Donan, Saint Gildas, Saint‐Julien, Trégueux, Trémuson, Yffiniac.

Soit toutes les communes de l’agglomération, en dehors de Binic‐Etables sur Mer, Lantic, Plourhan, Saint‐Quay‐Portrieux,  Tréveneuc.  


Comment s’y prendre ?
1/ Je prends rendez‐vous au 0 810 121 600 (attention, nombre de places limité).
2/ Je retire un sac spécifique, la fiche d’inscription ainsi que le bordereau de suivi  des déchets d’amiante au Centre Technique et Logistique des Déchets de Saint‐Brieuc Armor Agglomération (rue du Boisillon ‐ ZI des Châtelets ‐ 22440 Ploufragan).
3/ J’emballe les éléments à mon domicile dans les sacs fournis.  Le transport et le déchargement sont à la charge de l’usager.
4/ Je me rends sur le site indiqué, à la période fixée lors de la prise de rendez‐vous.  Je me présente avec une pièce d’identité, le bordereau de suivi et la fiche d’inscription remplis.
5/… Je dépose mes déchets.


 

QUELQUES RÈGLES A RETENIR
Les déchets contenant de l’amiante sont interdits en déchèterie 

Conditions à respecter

Pour déposer de l’amiante lié*, il faut :

1/ Etre résidant de l’agglomération

2/ Ne pas être professionnel (couvreur, plombier, entreprise du BTP…)

3/ Etre inscrit au préalable et avoir l’accord de Saint‐Brieuc Armor Agglomération

4/ Remplir et présenter lors du dépôt les documents transmis par Saint‐Brieuc Armor Agglomération (bordereau de suivi, fiche d’inscription…).

Lieux de dépôt

– SNE Environnement : 9, rue René Descartes, 22190 Plérin

– Beurel Environnement : Pontpin, 22120 Yffiniac

ATTENTION : tout usager ne respectant pas les conditions se verra refuser l’accès au site  avant son dépôt, et seuls les déchets emballés correctement seront pris en charge. 


TYPE D’AMIANTE ACCEPTÉ
1/ Ardoises
2/ Revêtement de sol ou dalles de plafond
3/ Tuyaux de canalisations


QUANTITÉ LIMITÉE PAR DEPOSANT INSCRIT, PAR AN
1/ 6 tôles
2/ et ou 2 sacs par déposant inscrit
Pour tout dépôts supérieurs, contacter directement les entreprises : SNE Environnement au 02 96 58 05 58 ou Beurel Environnement au 02 96 50 98 50


EN SAVOIR PLUS
Contactez le 0810 121 600 (prix d’un appel local) ou connectez-vous sur le site internet de l’agglo www.saintbrieuc-armor-agglo.fr


* Amiante liée : cela signifie que les déchets déposés ne doivent pas être cassés. On peut déposer par exemple un tuyau de canalisation complet, une tôle d’abri entière…