Le Point Information Jeunesse


LE PIJ

Pour quoi faire ?

Comment rédiger vos CV et lettres de motivation, consulter les offres d’emploi, trouver un job d’été ; tout savoir sur les métiers,les études à mener ou le droit à la formation ; comment trouver un logement, prendre soin de sa santé (alimentation, sexualité, tabac) ; préparer vos vacances avec des conseils pratiques pour ne rien oublier, partir à l’étranger pour voyager, travailler ou étudier… le PIJ vous propose une première réponse aux questions que vous vous posez dans différents domaines : les études, les métiers et les formations, l’emploi et les jobs d’été, la vie quotidienne, les sports et loisirs, les bons plans vacances, partir à l’étranger.

Sur place, vous bénéficiez

– d’un accueil gratuit, anonyme, personnalisé et sans rendez-vous  d’un espace de documentation locale
(culture, sport, loisirs…)
– d’un fonds documentaire par thème en libre consultation
-d’un espace de travail avec un accès gratuit à Internet réservé aux recherches

Le PIJ c’est aussi

Des ateliers, des soirées à thèmes et des jeux sont proposés tout au long l’année. A l’occasion de la quinzaine de l’information jeunesse (vacances d’octobre), différentes animations seront organisées.

L’opération « argent de poche », se déroule en juillet-août, l’occasion pour les jeunes de 16 à 17 ans de gagner un peu d’argent en participant à des petits travaux d’entretien dans les services communaux.

Où et quand m’y rendre ?

Le point Information Jeunesse se trouve au 7 rue du Bois Gilbert- 22120 Yffiniac – 06.07.33.36.27

Email : antrejeunes@gmail.com

Ouvert le mardi de 13h30 à 17h30, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30, le vendredi de 14h30 à 19h.

Un service de baby-sitting

Dans le cadre de ses missions d’information et d’aide aux jeunes, le Point information jeunesse propose un service gratuit de mise en relation «baby-sitting» entre les parents et les jeunes à partir de 16 ans. Ce service s’adresse aux jeunes de plus de 16 ans qui souhaitent garder des enfants de manière occasionnelle ou régulière et aux parents qui recherchent les services d’un baby-sitter. Le Point information jeunesse centralise les noms, coordonnées et disponibilités des baby-sitter et les met à disposition des parents sous forme d’un listing. D’ores et déjà, sept jeunes se sont inscrits et sont disponibles.


Listing Baby-Sitter