Restauration / Accueil périscolaire

Corinne Merleau (secrétariat : inscriptions, annulations, etc) – 02 96 72 66 44

La restauration scolaire

Espace de vie, esplanade François Mitterrand

Ce sont plus de 500 enfants (maternels et élémentaires confondus) qui fréquentent le restaurant scolaire. Ouvert à tous les écoliers à partir de 30 mois, le restaurant scolaire propose le midi à l’enfant un menu équilibré.

Inscriptions

La fiche de renseignements (une par famille) est à remplir et à rapporter à l’école qui la transmet ensuite au service Enfance Jeunesse. Toute annulation de repas doit s’effectuer par téléphone (02 96 72 66 44) au plus tard le jour même avant 11h.

Les tarifs

Les menus de novembre

Les menus de décembre

 

La facturation

La facture est établie mensuellement, selon le nombre de repas pris durant la période concernée. Elle doit être réglée à la mairie au service Enfance Jeunesse. Le prélèvement automatique vous est également proposé. NB : les enfants des écoles élémentaires doivent impérativement s’inscrire à l’avance pour pouvoir fréquenter le self.

L’équipe

Anthony Durand, responsable du service est entouré d’une trentaine d’agents qui l’aident au bon déroulement de ce temps de pause scolaire.

Accueil périscolaire

La Ruche, Espace de vie, esplanade François Mitterrand – 02 96 63 97 53

Christelle Mercier – Responsable du service

Marie Le Corguillé – Directrice de l’accueil péri scolaire – 06 71 81 27 25

Corinne Merleau (secrétariat : inscriptions, annulations, etc) – 02 96 72 66 44

Horaires et organisation

L’accueil péri-scolaire fonctionne les jours de classe de 7h30 à 8h45 et de 16h30 à 19h.

Avant et après la classe, les enfants sont accueillis dès la maternelle et jusqu’au CM2. Le matin, l’équipe d’animation accompagne les enfants à l’école. Le soir, les enfants sont conduits jusqu’à la garderie, où ils goûtent. Ensuite, surveillance des devoirs et place aux activités libres : lecture, jeux de société, dessin, jeux extérieurs.

Inscriptions

La fiche de renseignements (une par famille) est à remplir et à rapporter à l’école qui la transmet au service Enfance Jeunesse. Les parents doivent y indiquer, entre autres, les personnes autorisées à venir chercher l’enfant.

Les tarifs

La facturation

La facture, établie mensuellement selon le nombre de jours restés en accueil péri-scolaire durant la période concernée, est à régler à la mairie au service Enfance Jeunesse (Les tickets CESU sont acceptés). Possibilité de payer par prélèvement automatique.