Exposition photos : Côtes d’Armor pittoresque

Expo

A l’occasion de la 25e édition du festival Moisson d’Images, organisé par l’association lamballaise Le Comptoir des Arts, le Patio accueille une nouvelle exposition intitulée Côtes d’Armor Pittoresque. A l’origine, le choix du thème était Centre Bretagne. Mais, au cours des déplacements et des rencontres, les photographes* se sont concentrées sur des commerces et leurs propriétaires, « arrêtant le temps » dans leur espace de vie, de travail. Ces découvertes leur ont permis de retrouver une multitude de souvenirs de leur enfance, sillonnant les routes de Bretagne de Callac à Paimpol en passant par Trémargat et Belle-Isle-en-Terre, pour y rencontrer Sabotier, quincaillier, café, épicerie, couturière…


*Les photographes : Christiane Gode, Françoise Le Roux, Delphine Gouret, Isabelle Mounier, Isabelle Rault, Ludivine Denmat.


Pour cette 25e édition, de nombreux clichés réalisés selon des thématiques différentes et par des photographes amateurs seront exposés dans plusieurs lieux des environs de Lamballe (commerces,  mairies, médiathèques, haras).


Du 15 juillet au 25 août – Le Patio (salle d’exposition) – Entrée libre