Expositions de peintures et sculptures : la rencontre de deux univers

Le Patio accueille du 2 au 30 mars  une exposition de peintures et de sculptures, au travers de deux artistes : Anne Hamelin et Dominique Hamelin.

Coprésidente de l’association lamballaise Art’l, Dominique Mahé a découvert la sculpture il y a quelques années. « C’est en mettant les doigts dans la terre que j’ai découvert l’effet magique de cette matière, qui me permet aujourd’hui de créer de petits personnages ». Avec ses sculptures de petits garçons et de petites filles, l’artiste vous propose un retour et un voyage vers notre enfance. Elle vous invite à partager leurs secrets, leurs bouderies et leurs joies.


Peintre autodidacte, Anne Hamelin s’est longtemps exercée sur des portraits et des paysages de notre région. Toujours en recherche et en évolution, ses oeuvres récentes explorent une veine fantastique ou féérique. Avec des paysages qui évoquent les romans d’heroic-fantasy de Tolkien ou les légendes bretonnes. Des univers magiques où elle apporte un soin particulier au traitement de la lumière. Elle nous propose
un voyage apaisant laissant la part belle à l’imagination.


Du 2 au 30 mars – Le Patio (salle d’exposition) – Entrée gratuite