Fête des Plantes dimanche 21 avril

Rendez-vous incontournable des amateurs de jardins, la Fête des plantes revient pour la 8e édition. Le 21 avril, l’Hippodrome de la Baie va revêtir, le temps d’une journée, les couleurs du printemps. Ouverte à tous, professionnels et particuliers, cette exposition essentiellement consacrée aux végétaux, accueillera une quarantaine d’exposants autour de ventes, de conseils et d’échanges. Parmi eux, des pépiniéristes et paysagistes, ainsi que des spécialistes et collectionneurs de différentes espèces.
Un vide-jardin
A cette fête sera associé un vide-jardin, une variante des vide-greniers. Ce sera l’occasion de renouveler vos outils de jardinage, bêches, pioches, brouettes…
Deux nouveautés
L’éco-pâturage s’invite cette année à la manifestation. Une belle opportunité d’en savoir un peu plus sur les animaux qui peuvent entretenir votre jardin à votre place ! Venez découvrir chèvres et moutons de Maël Piriou, éleveur à Saint André des Eaux (22).
Une initiation à l’art floral sera proposée et vous livrera les clés pour créer de jolies compositions.
A chacun son stand et ses découvertes
Des stands sur l’apiculture, la vannerie en passant par les étals consacrés aux bégonias, plantes carnivores, cactus, bonzaïs, champignons, oiseaux, vous y découvrirez également les techniques de jardinage au naturel, en partenariat avec Saint-Brieuc Armor Agglomération. Cette animation s’inscrit dans le cadre du Printemps du Développement Durable. Vous pourrez assister à une démonstration de matériel de tonte comme une tondeuse robot.


Entrée gratuite – Restauration sur place (food-truck) – Plus de renseignements au 07 85 18 43 74 / 06 80 05 02 17
Inscription au vide-jardin jusqu’au 14 avril au 06 83 45 22 96 ou par mail à plantesenfolies@outlook.fr –  Tarif : 2 € le m/l (extérieur) et 3 € le m/l (intérieur)