La Fête des Chocards : soirée irlandaise avec les groupes Làn Mara et Béo

Concerts

Vendredi 24 novembre à 20h30 – Salle du Belvédère – Gratuit


Lan Mara (19h)
Làn Mara («marée haute», en gaëlique) vous entraîne des rives costarmoricaines aux dérives des pubs irlandais. Vents divers et pluie de cordes, vocales ou pas, jigs au low-whistle et contre tous, bas-reels de contrebasse, mélodies à coups de sticks, on vous laisse Làn Mara du choix ! Allez, trève de chambres à Eire : Stout toujours, ça fait Dublin !
Le groupe Lan Mara, originaire de Plérin, est composé de cinq musiciens : Guy Josselin à la flûte, Aurélie Métivier au violon, Christophe Tertre à la guitare, Jaques-Olivier Martin à la contrebasse et Steven Huitorel au chant et bouzouki.

——————

Béo (21h)
Beo est une formation musicale composée de trois jeunes musiciens bretons, Yoann An Nedeleg (Uilleann-pipes/Low whistle), Martin Chapron (Bouzouki) et Erwan Menguy (Flûte traversière/Low whistle). Le trio propose une « irish music » originale et contemporaine, alliant compositions personnelles et morceaux du répertoire traditionnel, puisés notamment dans les archives sonores de l’université de Limerick. Alimentée par le parcours et l’expérience musicale de chacun des membres (MA Irish Traditional Music Performance, DE musiques traditionnelles, DEM Jazz), leur musique se démarque par un travail autour du son et des spécificités des trois instruments principaux, le uilleann-pipes, le bouzouki et la flûte traversière irlandaise. L’énergie qui se dégage de l’ensemble réinsuffle de la modernité au genre et amène de nouvelles couleurs à la culture musicale traditionnelle.
A découvrir absolument !