Le Plan de Prévention des Risques Littoraux et Inondation (PPRL-i) a été approuvé ! !

Pour faire suite à l’enquête publique réalisée du 27 juin au 30 juillet 2016, le plan de prévention des risques littoraux et d’inondation (PPRL-i) de la baie de Saint-Brieuc, a été approuvé par arrêté préfectoral du 28 décembre 2016.
Le dossier approuvé et l’arrêté sont consultables sur le site internet des services de l’Etat en Côtes-d’Armor : télécharger le dossier


A noter : dès lors qu’une parcelle est concernée par cette servitude d’utilité publique, annexée au Plan local d’urbanisme de la commune, il conviendra de vérifier la faisabilité de tout projet de construction ou d’aménagement, et le cas échéant de respecter les conditions de réalisation conformément au règlement approuvé.

Peuvent être concernés : les nouvelles constructions, les extensions, les remblais et affouillement, les clôtures…


Plus de renseignements auprès du service urbanisme.


Rappel

Le Plan de Prévention des Risques Littoraux et d’Inondation (PPRL-i) est un outil élaboré par l’Etat pour réglementer l’utilisation des sols en fonction des risques naturels auxquels ils sont soumis, afin d’en prévenir les conséquences humaines, matérielles et socio-économiques.

Le Plan de Prévention des Risques Littoraux et d’Inondation (PPRL-i) de la Baie de Saint-Brieuc a été prescrit par arrêté préfectoral du 14 octobre 2011 et prorogé par l’arrêté du 25 août 2014 sur les communes de Saint-Brieuc, Plérin, Langueux, Yffiniac, Hillion, La Méaugon, Ploufragan et Trémuson. Il a été approuvé par arrêté le 28 décembre 2016.

Ce PPRL-i concerne les phénomènes naturels suivants : submersion marine, érosion du trait de côte d’origine maritime, inondation par débordement de cours d’eau (le Gouêt, le Gouédic, l’Urne, la Touche, le Cré, le Douvenant) et la concomitance des inondations par un cours d’eau et la mer en zone estuarienne.