Le Printemps du Développement Durable : dernier rdv le 29 avril

PrintempsDD_programmeBD2_Page_2

Saint-Brieuc Armor Agglomération et ses 32 communes vous invitent à fêter le Printemps du Développement Durable (PDD).  Cette année, les 32 communes de la nouvelle intercommunalité se sont associées pour créer quatre temps forts sur la thématique de la qualité de l’Eau, de la source à la mer. Au programme du dernier rendez-vous : randonnée, kayak et safari


Samedi 29 avril  

De la source à la mer,
redécouvrons nos vallées

Redécouvrez vos vallées en participant à la journée de l’eau. Au programme, randonnée pédestre découverte, initiation au Kayak et safari de bord de mer… Une journée organisée communément avec Saint-Brieuc Armor  Agglomération et les villes de Plérin, Ploufragan et Saint -Brieuc.

Le matin

Randonnée pédestre (environ 7 km)

Départ de Ploufragan, passage le long du ruisseau des Châtelets dans la vallée du Goëlo, puis dans la vallée de Gouëdic jusqu’au Légué.

Initiation Kayak

Pour les amateurs d’aventure, une initiation au kayak est proposée sur inscription au club de Saint-Brieuc. Les kayakistes rejoindront les randonneurs au niveau de l’animation présentée au Pont de Pierre.

Déjeuner

À l’issue de cette matinée, les participants peuvent se rendre, par navette, au centre nautique de Tournemine pour un moment convivial : apportez votre pique-nique et les organisateurs offrent le pot de l’amitié et quelques dégustations de produits locaux ! Pour découvrir les richesses historiques et patrimoniales du Gouët et du Légué, rendez-vous dans la grande salle pour une présentation par l’association Le Signet.

Après-midi

L’aventure continue avec un safari de bord de mer : 2h de découverte de l’estran et de ses richesses à marée basse, animée par Viv’armor.

Informations pratiques (randonnée, animation, initiation kayak, safari) au  02 96 77 60 10 ou

Organisateurs : Villes de Plérin, Ploufragan, Saint-Brieuc, et Saint-Brieuc Armor Agglomération


Télécharger le programme