L’Echo de la Baie cherche des musiciens !

fanfare 2

A la recherche de musiciens !

L’Écho de la Baie recherche des musiciens prêts à rejoindre les rangs. Que vous soyez débutants ou confirmés, jeunes ou moins jeunes, soyez les bienvenus ! La cotisation est de 65€ l’année avec la possibilité de prêt d’instruments.
A noter, les professeurs peuvent s’adapter à votre emploi du temps.
Contact : Marcel Valo au 02 96 72 57 34


Née voici 34 ans, l’ Écho de la Baie, anciennement la Batterie-Fanfare de la Baie, est composée d’une vingtaine de musiciens âgés de 8 à 72 ans qui prennent plaisir à se retrouver autour d’un pupitre. Entre les cérémonies officielles et les fêtes deci delà, le carnet de rendez-vous est chaque année bien rempli. Mais l’Écho de la Baie ne se contente pas d’animer la commune, elle prodigue aussi une formation musicale aux débutants, petits et grands.


Des instruments avec pistons
Contrairement à l’ancienne formation où les musiciens jouaient des instruments sans pistons tels que le clairon, la trompette de cavalerie ou le tambour, on y joue aujourd’hui principalement de la trompette et du saxophone, permettant de jouer toutes les notes de la gamme. Les cours individuels de solfèges et d’instruments sont dispensés à Coat Erbeau par deux professeurs, Yannick Le Dilavrec et son fils Mickaël. « Nous nous retrouvons ponctuellement tous ensemble pour les répétitions lorsque nous devons nous produire en public. L’ambiance de ces répétitions est à la fois studieuse mais détendue », précise Marcel Valo le président. Le groupe propose tous style de musique, cela va des thèmes classiques au reprises de grands tubes ou de morceaux des années 40.