PLUi : forum citoyen jeudi 3 octobre

Saint-Brieuc Armor Agglomération s’est lancée au début de l’année 2019 dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Ce document d’urbanisme commun aux 32 communes permet de réfléchir de manière concertée à l’aménagement futur du territoire intercommunal.


Du diagnostic au « PADD »
Le diagnostic, première étape du PLUi et véritable « photographie » du territoire a permis d’analyser ses atouts et contraintes sous tous les angles : démographie, habitat, économie, équipements, déplacements, patrimoine, cadre de vie, environnement, etc.
Sur la base de ce travail, les élus entament maintenant la construction du futur projet de territoire : le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), deuxième étape du PLUi.
Le PADD a pour objet de définir le projet d’aménagement que la Communauté d’agglomération souhaite mettre en place pour le territoire sur les 10 à 15 prochaines années. Il constitue le cadre général du développement du territoire à partir duquel seront définies les règles d’urbanisme qui s’imposeront à tous.


Participez à la démarche PLUi : un forum citoyen jeudi 3 octobre
Afin de poursuivre la démarche de concertation, entreprise dès le lancement de ce projet, et de vous permettre de contribuer à ce projet, un forum citoyen aura lieu prochainement : jeudi 3 octobre 2019, à 20h30, au Grand Pré, à Langueux.
Cette rencontre aura pour objectif de hiérarchiser les enjeux issus du diagnostic et ainsi alimenter directement la réflexion sur la définition du PADD. Plus globalement, ce forum permettra de recueillir les avis de chacun, de répondre aux interrogations et de débattre ensemble du devenir de notre territoire.
Un peu plus tard dans l’année, quatre réunions publiques format quiz permettront de vous présenter de façon interactive et participative le projet de PADD en amont de sa validation par les élus.