Point Information Jeunesse : de l’argent de poche aux 16-17 ans

La commune d’Yffiniac a décidé de reconduire le dispositif « Argent de poche » à partir de cet été. C’est une opération qui existe sur le plan national et qui consiste à proposer aux jeunes de 16 à 17 ans d’effectuer des missions d’aide au sein des services municipaux, avec une rémunération à la clé. L’autre  objectif est d’offrir à ces adolescents une expérience tout en découvrant le monde du travail.

« Pour le moment, une quinzaine de missions (sur un maximum de trente) a été recensée sur juillet et août : nettoyage du mobilier urbain, déménagement de tables et chaises, remise en état des jeux de société à la garderie, etc », explique Dominig Rolland le responsable du Point Information Jeunesse.

Les jeunes seront encadrés par du personnel communal, le tout chapeauté par le service enfance jeunesse. Ce travail sera rémunéré à hauteur de 15 € par mission exigeant une présence sur le terrain de 3 heures 30 de temps. L’attribution des missions se fera en fonction de différents critères : ordre d’arrivée des dossiers, mobilité du jeune, incapacité médicale pour certaines missions.


Renseignements au 06 07 33 36 27