Point information jeunesse : un service de baby-sitting

Le Point Information Jeunesse a mis en place un dispositif de baby-sitting afin de mettre en relation gratuitement des familles qui souhaitent faire garder leur(s) enfant(s) de façon occasionnelle et des jeunes de plus de 16 ans qui veulent faire du baby-sitting.


Comment ça marche ?

Pour les parents
Pour cela, les parents demandeurs doivent remplir une fiche de renseignements et signer un formulaire de décharge au Point information jeunesse afin de pouvoir consulter le fichier des baby-sitters. Après consultation, ils choisissent eux-mêmes le baby-sitter dont ils deviendront l’employeur. Le listing sera consultable au Pij à partir du 9 février.

Pour les jeunes

Pour figurer dans le fichier, le baby-sitter doit :

-avoir suivi la formation dispensée par le Pij le8 février dernier

-remplir une fiche d’inscription

-faire signer l’autorisation parentale si le jeune est mineur. L’inscription dans le fichier est valable une année scolaire. Elle peut se faire tout au long de l’année. Il appartient au jeune de tenir sa fiche à jour en cas de modification et de se réinscrire l’année suivante.


La mise en relation entre parents et baby-sitters est un service gratuit. Les parents et les baby-sitters doivent se mettre d’accord sur les termes du contrat, rémunération, horaires, modalités de garde


Accéder au fichier baby-sitting