Recensement de la population 2019 à Yffiniac : du 17 janvier au 16 février 2019

Recensement

Le recensement de la population de la commune va démarrer le 17 janvier et se terminera le 16 février prochain. L’occasion pour la commune de connaître avec une plus grande précision sa population et ses particularités.


Comment le recensement va-t-il se dérouler ?
Afin de procéder au recensement de la population, la commune d’Yffiniac a recruté 10 agents recenseurs.


Comment les reconnaître ?
Tous les agents recenseurs seront munis d’une carte tricolore avec leur photographie.
A partir du 17 janvier, les agents recenseurs vont se déplacer dans tous les foyers pour remettre les imprimés que les Yffinicais devront remplir (avec l’aide des agents recenseurs si nécessaire).

A quoi sert le recensement de la population ?
Le recensement qui, dans les ville de moins de 10 000 habitants comme Yffiniac, a lieu tous les cinq ans et permet de disposer de connaissances plus précises de la population pour mieux répondre à ses besoins (équipements publics, logements,…)
Ce recensement est réalisé conjointement par la commune et par l’INSEE (Institut National de la Statistiques et des Etudes Economiques). Participer au recensement est un acte civique. Aux termes de loi du 7 juin 1951, c’est une obligation. La commune compte sur ses habitants pour offrir aux agents recenseurs les meilleures conditions d’accueil.