Solidarité : une famille à la recherche d’un logement

solidarite-logement

Une famille originaire d’Albanie et résidente à Yffiniac depuis quelques mois, est contrainte prochainement de devoir quitter leur logement mis à la disposition par le CADA – COALLIA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile). En effet, ce service d’accompagnement temporaire proposé par le CADA arrivant à échéance, elle ne peut plus bénéficier de ce toit. En conséquence, la commune appelle à la solidarité pour leur venir en aide.

Un fort désir de s’intégrer

Le couple a dû quitter son pays d’origine en raison des persécutions subies. Leurs deux filles, Arména et Ambra, âgées de 5 et 7 ans, sont scolarisées à Yffiniac et ont commencé à apprendre le français. Les époux ont également un petit garçon de 8 mois, Orhan, qui lui est né en France Obtenir le titre de séjour pour enfin mener une vie tranquille et normale, est leur plus grand souhait. Leur courage, leur gentillesse et leur volonté de s’intégrer en France forcent le respect.


Logement indépendant, chez l’habitant… toute aide et/ou piste est la bienvenue. Pour tous renseignements, contacter la mairie au  02 96 72 60 33