Ar redadeg : la course passera par Yffiniac

Du 21 au 29 mai 2021 aura lieu la Redadeg, une course de relais pour soutenir et promouvoir la langue bretonne. La Redadeg partira de Carhaix (Finistère) vendredi 21 mai pour arriver à Guingamp (Côtes d’Armor) samedi 29 mai. Le parcours traversera 325 communes des départements bretons dont Yffiniac. Et sans arrêt, de jour comme de nuit !

L’objectif de cette épreuve de course à pieds lancée en 2008 et qui a lieu tous les 2 ans est de récolter des fonds destinés pour moitié à l’école Diwan, réseau d’écoles en breton. Les autres projets qui seront financés sont variés : on y trouve Radio Kerne, radio 100 % en breton, à Nantes ; l’ouverture d’un centre de loisirs en breton pour les enfants de 4 à 12 ans ou un collectif de créations audiovisuelles, également en breton.

La Redadeg défend le principe « Brezhoneg ha plijadur » ! « langue bretonne et plaisir » ! Hors les porteurs de témoin, la course est gratuite, libre et ouverte à tous. On peut y courir en famille, entre amis ou collègues, déguisé, en musique, suivre la course à pieds ou en rollers, en poussettes ou à vélo, mais pas plus de six à la fois… pandémie oblige.


La Redadeg à Yffiniac vendredi 28 mai
• 23h37 – Rue de Brest (rond-point de la rue du Dernier Sou)
• 23h42 – Rue Monseigneur Le Mée/rue des Sports
• 23h48 – Rue du Général de Gaulle