Avec le TUB : repenser votre mobilité

En ce début d’année, c’est le moment de faire un point sur les transports à votre disposition sur Yffiniac.

 

Avez-vous également pensé aux autres solutions proposées à Yffiniac grâce à l’agglomération ? Le vélo électrique par exemple remporte un succès fulgurant.

 

Les TUB (Transports Urbains Briochins) : gérés par Saint-Brieuc Armor Agglomération. A Yffiniac circulent les lignes 20, 30 et 80 pour circuler entre Hillion et Saint-Brieuc, et les lignes S202 et S203 pour se rendre au collège d’Hillion. Consulter les horaires pour Yffiniac.

 

Proxitub : une simple inscription et vous pouvez bénéficier de ce service gratuit. Sur réservation par Internet ou par téléphone, un taxi conventionné vous dépose d’un arrêt Proxitub à la ligne de bus la plus proche. Du lundi au samedi de 7h à 20h. Pour plus d’informations consulter le mode d’emploi Proxitub.

 

Rou’libre : Et si on partait sur les chemins de la mobilité, de bon matin, à bicyclette ? Autre solution alternative au bus, le vélo ! Il a le vent en poupe et vous permettra de vous déplacer cheveux au vent. Qu’il soit électrique ou classique, il est possible de louer des vélos auprès de la boutique Rou’libre à Saint-Brieuc et de l’utiliser à Yffiniac.

 

Bon à savoir, les vélos électriques peuvent bénéficier pour l’abonnement du 50% employeur (un dispositif qui permet d’avoir une subvention de son employeur pour ses transports). Vous pouvez bénéficier de 9 mois d’abonnement pour le vélo électrique maximum (3 X 3 mois), de quoi tester vos trajets à bicyclette avant d’acquérir votre propre vélo. Tarifs et conditions auprès de votre boutique Rou’libre, plus d’infos sur le site.

 

 

 

Il existe aujourd’hui 2 stations de vélos à Yffiniac parmi les 11 de l’Agglomération.

  • Yffiniac salle des fêtes
  • Yffiniac Gare SNCF

 

 

Co-voiturage : Il existe également une solution de co-voiturage local. L’agglomération a signé une convention avec Ouest Go, plateforme du « co-voiturage breton » gratuite et locale pour vos trajets quotidiens.

 

Pour toutes vos questions un numéro : 02 96 01 08 08

 

Pour consulter le site internet