Restauration et accueil périscolaire

La restauration scolaire

Espace de vie, esplanade François Mitterrand – 02.96.63.97.54

 

Ce sont plus de 500 enfants (maternels et élémentaires confondus) qui fréquentent le restaurant scolaire. Ouvert à tous les écoliers à partir de 30 mois, le restaurant scolaire propose le midi à l’enfant un menu équilibré.

 

 

 


Inscriptions

 

La fiche de renseignements (une par enfant) est à remplir et à rapporter à l’école qui la transmet ensuite au service Enfance Jeunesse. Toute annulation de repas doit s’effectuer par téléphone (02 96 72 66 44) au plus tard le jour même avant 10h.


 

 

⇒ Les tarifs

Menus de septembre

 

 

 

La facturation

 

La facture est établie mensuellement, selon le nombre de repas pris durant la période concernée. Elle doit être réglée à la mairie au service Enfance Jeunesse. Le prélèvement automatique vous est également proposé. NB : les enfants des écoles élémentaires doivent impérativement s’inscrire à l’avance pour pouvoir fréquenter le self.



Accueil périscolaire

La Ruche, Espace de vie, esplanade François Mitterrand – 02 96 63 97 53

Nathan Guinard – Directeur de l’accueil périscolaire

Corinne Merleau (inscriptions, annulations, etc) – 02 96 72 66 44

 


Horaires et organisation

 

L’accueil péri-scolaire fonctionne les jours de classe de 7h30 à 8h45 et de 16h30 à 19h.

Avant et après la classe, les enfants sont accueillis dès la maternelle et jusqu’au CM2. Le matin, l’équipe d’animation accompagne les enfants à l’école. Le soir, les enfants sont conduits jusqu’à la garderie, où ils goûtent. Ensuite, surveillance des devoirs et place aux activités libres : lecture, jeux de société, dessin, jeux extérieurs.

 


Inscriptions

 

La fiche de renseignements (une par enfant) est à remplir et à rapporter à l’école qui la transmet au service Enfance Jeunesse. Les parents doivent y indiquer, entre autres, les personnes autorisées à venir chercher l’enfant.

 


Les tarifs

 


La facturation

 

La facture, établie mensuellement selon le nombre de jours restés en accueil péri-scolaire durant la période concernée, est à régler à la mairie au service Enfance Jeunesse (Les tickets CESU sont acceptés). Possibilité de payer par prélèvement automatique.