Exposition Emmanuel Pajot au Patio

Nous vous en parlions le mois dernier, janvier signera une arrivée colorée pour la salle d’exposition de la médiathèque.

 

Depuis 2012, Emmanuel Pajot se consacre entièrement à ses toiles. De formation journalistique, il est artiste peintre depuis plus de 20 ans. Ses toiles, ludiques et joviales, sont denses, vives et foisonnantes, aux influences issues du street-art, du pop-art, de la bande dessinée et plus largement de la pop-culture. Des toiles souvent travaillées à partir de panneaux d’affichage glanés dans les rues, que l’on sent agitées par notre société de consommation et d’informations tous azimuts.

 

Une exposition est prévue du 11 janvier au 6 février au Patio. En plus de l’exposition une visite guidée sera organisée avec l’artiste sous forme de quiz le 13 janvier de 14h à 17h. Lors de cette visite, une toile sera à gagner (sous réserve, en fonction des changements de consignes sanitaires).
Deux ateliers gratuits sont également au programme sur inscription. Le premier sera réservé aux ados de l’Antrejeunes le 20 janvier et le second pour les ados/adultes le 27 janvier, l’idée étant de réaliser en collaboration deux toiles géantes.

 

Les deux réalisations viendront prendre place sur les murs de la médiathèque.

 

Exposition collage Emmanuel Pajot
du 11 janvier au 6 février.