Info Jeunes : le dispositif argent de poche est relancé

La commune d’Yffiniac a décidé de reconduire le dispositif « Argent de poche » à partir de cet été. Il s’adresse aux jeunes de 16 et 17 ans résidant sur la commune. Sur le temps des vacances scolaires du 28 juin au 27 août, les jeunes peuvent réaliser des missions dans les différents services de la mairie (services techniques, administratifs, médiathèque, restauration et port) en contrepartie d’une compensation de 15 € pour 3h30mn (avec une pause de 30 mn).


L’objectif du dispositif est non seulement de permettre aux jeunes de découvrir et d’appréhender le monde du travail, mais c’est aussi un moyen de les inciter à s’engager dans une démarche citoyenne et de les responsabiliser sur des courtes missions. Pour plus d’informations, se renseigner au service jeunesse.


L’attribution des missions se fera en fonction de différents critères : ordre d’arrivée des dossiers, mobilité du jeune, incapacité médicale pour certaines missions. Les dossiers sont disponibles au service info jeunes (7 rue du Bois Gilbert). Renseignements au 06 07 33 36 27.