Informations services municipaux : mesures de prévention

MAJ – INFORMATIONS : Services municipaux, mesures de prévention du 25 mai

🔹 Installation du conseil municipal samedi 23 mai, les nouveaux élus commencent leur mandat.

🔹  Attention, la déchèterie gérée par l’Agglomération est saturée, si possible reportez votre visite et consultez les consignes sur la page dédiée.

🔹 La distribution de masque est finie, cependant si vous n’avez pu vous déplacer (pour raison professionnelle ou de santé), veuillez contacter l’accueil de la mairie pour prendre rendez-vous.

 


MAJ : INFORMATIONS : Services municipaux, mesures de prévention du jeudi 14 mai

🔹 Réouverture de la médiathèque lundi 18 mai (voir article complet sur le site).

🔹 Réouverture des services enfance-jeunesse : Accueil périscolaire matin et soir, Structure Information Jeunesse, Accueil de loisirs du mercredi à la Croix Bertrand, Accueil de loisirs du mercredi à l’Antrejeunes (voir article complet sur le site).

🔹 Complexe sportif et salles communales fermés jusqu’au 15 août.

 


MAJ : INFORMATIONS : Services municipaux, mesures de prévention du mardi 12 mai

 

 

🔹 Début de la distribution des masques à l’accueil de la mairie vendredi 15 mai de 13h30 à 18h30 et samedi 16 mai de 9h à 13h pour les bureaux de vote 1 et 2. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter l’article détaillé.

🔹 Ouverture de la mairie, merci de suivre les consignes sanitaires : venir avec votre masque si vous devez aller à l’accueil ou dans les services, prendre votre crayon personnel si besoin et respecter la distanciation physique grâce au marquage au sol.

🔹 Plus de détails dans la semaine sur le protocole sanitaire concernant les modalités sanitaires d’accès aux équipements publics.

 

 


MAJ : INFORMATIONS : Services municipaux, mesures de prévention du lundi 11 mai

 

 

🇫🇷 Services publics municipaux : réouverture de la mairie mardi 12 mai (nous venons de recevoir une protection adaptée à mettre en place avant de pouvoir recevoir le public).
📚 Médiathèque Le Patio : réouverture à partir du 18 mai
🧺 Marchés : le marché reste ouvert
👧👦 écoles, cantine, garderie et accueil du mercredi : réouverture à partir du 18 mai
👶 Crèche : reste ouverte, le nombre de places est limité

 

 

Déchèterie : Les déchèteries conservent les mêmes conditions pour l’accès mais prennent l’ensemble des déchets habituels (reprise des horaires normaux).

Plus d’info sur le site de l’Agglomération.

 

 


MAJ : INFORMATIONS : Services municipaux, mesures de prévention du lundi 27 avril

 

Aujourd’hui ré-ouverture de la déchèterie aux horaires normaux : Lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 13h30 à 17h30, le samedi de 09h à 12h.

 

⛔️ Attention : mesures spécifiques 

 

– Accès selon la plaque d’immatriculation

 

Lorsque le dernier numéro de la plaque d’immatriculation est pair, accès les jours pairs. Lorsque le dernier numéro de la plaque d’immatriculation est impair, accès les jours impairs.

Ainsi, le lundi 27 avril, seules les personnes dont le dernier numéro de la plaque d’immatriculation est impair, pourront se présenter à la déchèterie. Le mardi 28 avril sera réservé aux personnes dont le dernier numéro de la plaque d’immatriculation est pair.

 

 

– Les déchets végétaux dans un premier temps

 

Seule la dépose des déchets verts est autorisée pour le moment à raison de 3 m3 / dépôt et par semaine.

 

 

La déchèterie est gérée par Saint-Brieuc Armor Agglomération, pour plus d’informations consultez : La page déchèterie de l’Agglo

 


MAJ : INFORMATIONS : Services municipaux, mesures de prévention du vendredi 10 avril

 

Pour la ré-ouverture du marché du dimanche, le 12 avril
🔹 En plus des mesures de santé déjà mises en place, nous vous remercions de bien vouloir porter un masque  (si vous le pouvez).
🔹 Cette mesure de prévention vise à protéger les personnes les plus fragiles.
Merci de votre compréhension.

🔹 Une distribution ponctuelle de masques sera faite sur le marché grâce aux couturières bénévoles.

 

🔹 En raison du confinement les accueils de loisirs (Croix Bertrand et Antrejeunes) sont fermés lors des vacances scolaires.
🎭🎨🎲 Pour vous accompagner avec vos enfants durant cette période, les animateurs vont proposer, via la page Facebook et le site internet des activités.

 

 


MAJ : INFORMATIONS : Services municipaux, mesures de prévention du vendredi 3 avril

 

✅ Réouverture du marché du dimanche

Suite à la demande en préfecture pour le marché d’Yffiniac, le marché ré-ouvre enfin ses portes mais à des conditions strictes.⚠️
– Uniquement producteurs locaux de denrées alimentaires (15 exposants maximum)
– Gestion des flux, pas plus de 100 personnes en même temps
– Strict respect d’1,5m entre les personnes
– Présence de signalétique pour redonner les règles
– Présence d’un agent de la commune d’Yffiniac qui veillera au respect des dispositions
Nous comptons sur vous pour respecter les conditions et permettre de garder le marché OUVERT ! Merci à tous.

 


 

 

MAJ : INFORMATIONS : Services municipaux, mesures de prévention du mercredi 25 mars

 

 

 

Suite à la publication du décret n°2020-293 publié au journal officiel de ce jour (24 mars) il est prévu en son article 8 que « La tenue des marchés, couverts ou non et quel qu’en soit l’objet, est interdite ».

La liste des déplacements a été modifiée (plus stricte)

  • les trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés ;
  •  Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l’article 8 du présent décret ;
  •  Les déplacements pour motifs de santé à l’exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d’une affection durée, de ceux qui peuvent être différés ;
  •  Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables et pour la garde d’enfants ;
  •  Les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
  •  Les déplacements résultant d’une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l’autorité de police administrative ou l’autorité judiciaire ;
  •  Les déplacements résultant d’une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire ;
  •  Les déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise.

Seuls les déplacements pour les soins urgents ou les soins répondant à la convocation d’un médecin sont autorisés. 

Les modèles d’attestation sont téléchargeables sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

⛔️ Mesures prises pour assurer la continuité d’activité : la Poste

 

  • Pas de distribution et collecte du courrier et des colis mercredi 25 et samedi 28 mars.
  •  A compter du lundi 30 mars, l’organisation des services de la poste change : la distribution se fera le mercredi, jeudi et vendredi.

 

  •  Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires
  • Le relevage des boîtes à lettre jaunes change : maintien de plusieurs boîtes dans les communes (1 pour 1000 habitants), les boîtes concernées seront condamnées après vidage et étiquetage pour donner l’information aux citoyens.
  •  La collecte du courrier et colis chez les clients et dans les boîtes à lettres se fera uniquement le mercredi, jeudi et vendredi lors du passage du facteur.
  •  Les boites postales seront accessibles uniquement les jours de distribution du courrier : mercredi, jeudi et vendredi.

Pour rappel, la plupart des opérations demandées en bureau de poste sont également réalisables, depuis son domicile, sur les sites www.laposte.fr (rédaction et expédition d’une lettre, d’une lettre recommandée, expédition d’un colis depuis sa boite aux lettres,…) et www.labanquepostale.fr

 

⛔️ Pour information : la déchèterie d’Yffiniac est également fermée jusqu’à nouvel ordre

Saint-Brieuc Armor Agglomération vous informe des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus – Covid-19. à partir du mardi 17 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les déchèteries de l’agglomération sont fermées au public.

 

 

 

 


MAJ : INFORMATIONS : Services municipaux, mesures de prévention du mardi 17 mars

 

⛔️ Suite aux annonces du Président de la République, LA MAIRIE ET L’ENSEMBLE DES SERVICES SONT FERMES 


Seul un accueil téléphonique sera assuré, il sera destiné uniquement au service minimum pour l’état civil. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (vendredi 16h30). Pas d’accueil le samedi.

 

Au numéro suivant : 02 96 72 60 33

 


 

INFORMATIONS : Services municipaux, mesures de prévention du lundi 16 mars

 

⛔️ Suite aux annonces du Président de la République, tous les équipements recevant du public sont fermés à compter de ce lundi 16 mars : : écoles, bibliothèque, services périscolaires et d’animation, SIJ (Service Information Jeunesse), les différentes salles et les équipements sportifs également pour une période indéterminée.

⛔️ Les inscriptions à l’accueil de loisirs au printemps du 13 au 24 avril sont annulées.

✅ L’accueil et les services de la mairie restent ouverts aux heures d’ouverture habituelles.

 

 

Attention les directives pouvant évoluer veuillez-vous informer régulièrement de l’avancée de la situation.

 

 

Il est demandé aux administrés, d’éviter au maximum de se rassembler, limiter les réunions amicales et familiales, n’utiliser les transports en commun que pour aller au travail, ne sortir de chez soi que pour faire ses courses essentielles et de bien respecter les consignes de santé.

 

Vous avez des questions sur le coronavirus ?

 

GOUVERNEMENT.FR/INFO-CORONAVIRUS

Pour toute question d’ordre générale sur le coronavirus

0 800 130 000
(appel gratuit)

 

Rappel : l’appel au 15 doit être réservé aux cas d’urgence