Journée citoyenne : samedi 25 septembre

La journée citoyenne, programmée habituellement en mai, se déroulera cette année le samedi 25 septembre, une date qui coïncide avec la semaine européenne du développement durable. L’occasion de proposer de nouvelles idées pour faire vivre cet événement.

 

 

Une journée par et pour les citoyens

 

Des propositions ont déjà mûri lors des réunions du comité communication et vie citoyenne, comme un atelier cuisine anti-gaspillage alimentaire ou un atelier couture pour fabriquer son sac à vrac, une alternative zéro déchet aux sacs en plastique. L’idée d’organiser la récupération de téléphones usagés pour le recyclage a été aussi évoqué.

 

Vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire pour les ateliers suivants :

 

> entretien du patrimoine
> entretien des chemins de randonnées
> atelier anti-gaspi en cuisine
> atelier couture, fabriquer votre sac à vrac
> ramassage des déchets

 

Nous recherchons aussi des bénévoles pour animer les ateliers suivants :

 

> Land Art en famille
> Yffi’troc, troc d’objets
> Jeux intergénérationnels

 

 

D’autres ateliers viendront compléter le programme, vous retrouverez l’intégralité des activités citoyennes dans le Sillon de septembre.

 

 

Pour vous inscrire, vous pouvez envoyer un mail à communication@ville-yffiniac.fr ou aller directement à l’accueil de la mairie. Plus de détails dans le Sillon du mois de septembre.

 

 


 

 

Vente de composteurs

 

Une vente de composteurs aura lieu au lotissement du Buchonnet samedi 25 septembre de 9h30 à 12h30 avec stand d’informations sur la pratique du compostage.

Le kit de compostage en bois est au prix de 20 €.