Organisation périscolaire à partir du 9 novembre

Enfance-jeunesse : Organisation périscolaire à partir du 9 novembre

 

  • Les horaires ne changent pas : 7h30 le matin et jusqu’à 19h le soir. Idem pour le mercredi 7h30-18h30 pour la Croix Bertrand et 8h30-18h30 pour L’Antrejeunes.

 

  • Les lieux d’accueil changent  le matin et le soir afin de respecter la limitation du brassage des élèves qui est prévu différemment dans les protocoles des 2 écoles. Pas de changement de lieu pour les mercredis.

 

    • A l’école Simone Veil, un lieu UNIQUE pour les élémentaires et les maternelles est organisé à l’école élémentaire. Les élèves du CP au CM2 seront accueillis dans leur classe  par les cheminements déjà mis en place et les maternelles disposeront d’un espace dédié (salle art visuel que nous allons un peu aménager avec du matériel de la garderie). Ainsi seuls les parents d’élèves de maternelles seront autorisés à franchir le portail principal de l’école et devront sonner à l’entrée pour qu’un animateur vienne leur ouvrir (pas de parents dans les bâtiments pour respecter le protocole de l’école).
    • A l’école Saint Aubin, nous proposons d’organiser la garderie en suivant la répartition des groupes de récréation définie dans le protocole de l’établissement (maternelles, CP-CE1 et CE2-CM). Ainsi chacun des groupes disposerait d’une salle spécifique où les parents y déposeraient et récupéreraient leurs enfants le matin et le soir. Nous proposons une entrée et une sortie unique dédiée à la garderie (portail côté rue Georges Pompidou).

 

ATTENTION le service d’accueil périscolaire est facturé jusqu’à 8h20 précises. 

 

  • La question de la surveillance des devoirs sera abordée rapidement lorsque l’organisation du matin et du soir sera bien installée.
  • Pour la partie restauration, nous reprenons exactement l’organisation mise en place le 18 mai dernier :
    • Pour ce qui concerne les maternels, la restauration aura lieu dans leurs classes respectives.
    • Pour les élémentaires, la restauration se déroulera à la cuisine centrale sous forme de système cantine et non plus en self.

    Chaque groupe de classe sera pris en charge par un agent, de la sortie jusqu’au retour en classe.

 

  • Il n’y aura pas d’animation sur le temps du midi tant que cette organisation sera en place, les animateurs enfance-jeunesse étant réquisitionnés pour renforcer l’équipe de restauration.

 

 

  • Concernant les mercredis : afin de limiter le brassage des enfants pendant la journée de centre, deux groupes seront identifiés dans chaque structure : maternelles / élémentaires à la Croix Bertrand et CM2 / 6ème  à L’Antrejeunes.

 

 

  • Masques obligatoires à partir du CP également dans les services périscolaires. A fournir par les familles. En prévoir 2 par jour.