Outils de communication

Le Sillon

 

Le bulletin municipal le Sillon est diffusé chaque mois (1 numéro en juillet-août). Il permet de faire un focus sur l’actualité municipales, l’actualité culturelle et associative ou encore l’enfance-jeunesse.

Si vous souhaitez nous communiquer un article, une photo, une info, n’hésitez pas à contacter le service communication : communication@ville-yffiniac.fr . Le service se réserve le droit de reporter ou refuser la diffusion en fonction du contenu et des actualités en cours.

 

Pour consulter les anciens Sillons 2 possibilités :

 

 

 

 

Le panneau lumineux

 

Situé rue de Penthièvre, il a pour objectif de diffuser des informations municipales, associatives et administratives liées à la vie de la commune.

 

Application : vous pouvez accéder aux messages diffusés via votre smartphone. Pour cela il vous suffit de télécharger l’application centolive et de rentrer le code postal de la commune pour bénéficier des informations en temps réel.

Pour faire une demande de diffusion sur le panneau lumineux, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et le renvoyer à communication @ville-yffiniac.fr . Attention il s’agit de messages très courts et la diffusion ne dure que 5 à 7 secondes, vous ne pourrez pas tout dire.

 

 

La newsletter

 

Créée en février 2015, la lettre d’information numérique (ou newsletter) vous permet de recevoir directement des informations communales sur votre messagerie électronique.

 

La page Facebook

 

Pour suivre au plus près l’actualité municipale, la page Facebook est le bon rendez-vous.

Suivre la page Facebook

 


Messages d’alerte et autres messages

 

Les messages d’alerte concerne tout habitant de la commune disposant d’un téléphone fixe ou portable ou encore adresse internet. En adhérant à ce dispositif, vous recevez des informations brèves (selon les thématiques ci-dessous) par courriel, SMS (téléphone portable) ou message vocal (téléphone fixe).

Les thématiques proposés sont les suivantes :

 

– Alerte météo (inondations, intempéries, risque de pollution)  ;
– Travaux, déviations, réunions publiques
– Evènements communaux (fête locale, manifestation exceptionnelle)
– Vie scolaire (grèves, fermeture exceptionnelle, rappel inscription vacances)


Charte graphique de la ville

 

 

La charte graphique vous guide dans l’utilisation du logo. Pour l’utiliser il faudra tout d’abord demander l’accord du service communication. N’hésitez pas à contacter la mairie.