Travaux au rond point de Wackesberg

Nous vous en parlions le mois dernier dans le Sillon, les travaux au rond-point de Wackersberg, entre la rue Turmel et la rue d’Armorique réalisés par l’entreprise Lopin basée à Plélo, vont débuter le 8 février.
Pour mieux comprendre le déroulement des travaux, voici un plan par phase ci-contre. Pour rappel, ces travaux réalisés par l’Agglomération consistent en la réfection des réseaux d’assainissement et d’eau potable et pluviale afin d’éviter de potentiels risques d’effondrement des réseaux. Les compétences « eau » et « assainissement » ont été transférées aux communautés de communes et aux communautés d’agglomération.

Le chantier se fera exclusivement la nuit de 20h à 6h, les perturbations de circulation seront donc très limitées. Quoi qu’il arrive la circulation sera régulée par des feux tricolores et des déviations permettront d’avoir accès à l’ensemble des rues. Selon les règles de confinement, l’impact sur la population pourrait être encore plus restreint si le couvre-feu devait se prolonger. Le chantier lui, ne sera pas impacté par les changements de règles sanitaires.
A noter que des nuisances sonores seront tout de même à prévoir pour le voisinage.