Vaccination : comment faire ?

Vaccination : comment faire ?

 

La vaccination contre la COVID-19  s’organise à compter du 18 janvier sur l’ensemble du territoire et notamment dans les Côtes d’Armor. Elle sera ouverte aux personnes âgées de 75 ans et plus et celles atteintes de pathologies à haut risque.

 

Comment prendre rendez-vous ?

 

6 centres dédiés aux personnes âgées de plus de 75 ans vivants à domicile sont déployés sur les communes de Saint-Brieuc, Lannion, Dinan, Loudéac, Guingamp et Lamballe.

 

Par internet

 

 

La prise de rendez-vous peut se faire via le site sante.fr, qui recense les centres de vaccinations, et permet de se rediriger vers des plateformes de prise de rendez-vous. Pour le secteur de Saint-Brieuc, cela se fera via le site Keldoc.com. Il n’est pas nécessaire de passer par son médecin traitant auparavant.

 

Par téléphone

 

Un numéro vert, gratuit à contacter pour les rendez-vous : 0 800 009 110.

 

 

La préfecture nous signale par courrier que les créneaux sont pris :  » A ce jour, tous les appels ne peuvent pas aboutir et la quasi-totalité des créneaux disponibles ont fait l’objet d’une réservation. Il est conseillé aux appelants de rappeler dans le courant de la semaine prochaine. » (semaine du 25 janvier)

 

Information à noter : 

Pour pouvoir bénéficier de la vaccination, il faut répondre aux critères que vous pouvez retrouver sur le site sante.fr

 

·  Si les difficultés à obtenir un rendez-vous paraissent impossibles à surmonter,

signalez le à la Mairie. Votre situation sera étudiée avec un élu qui vous contactera et, le cas échéant, vous accompagnera dans la réalisation de cette démarche.

 Appelez la Mairie (02 96 72 60 33)

 

La Commune ne dispose pas de numéros professionnels  privilégiés pour les prises de rendez-vous. Utilisez le numéro vert indiqué ci-dessus ; il arrive que cette ligne sature en raison d’un grand nombre d’appels, veuillez faire preuve de patience.  

 

·  Quand vous aurez obtenu votre rendez-vous et si vous n’êtes pas en mesure de vous y rendre par vos propres moyens, quelle qu’en soit la raison,

Faites nous le savoir, nous organiserons ce déplacement avec vous. Appelez la Mairie (02 96 72 60 33)